Imprimez responsable !

Lightning Source ouvre un nouvel atelier de fabrication à Sharjah

Lightning Source annonce la création d'une coentreprise d'impression à la demande en partenariat avec la Sharjah Book Authority.  C'est la naissance du plus gros acteur de l'impression à la demande dans la région.

Lightning Source et la Sharjah Book Authority (SBA) ont annoncé l'ouverture d'une nouvelle implantation majeure d'impression à la demande dans la Zone Franche de la Sharjah Publishing City (SPC Free Zone).

Lightning Source Sharjah est une coentreprise entre Lightning Source et la Sharjah Book Authority. Elle fournira des services d'impression à la demande et de distribution aux éditeurs et aux canaux de vente au détail dans les régions du Moyen-Orient et du Golfe. Sa présence élargira l'accès au contenu et permettra aux éditeurs de répondre plus rapidement à la demande des consommateurs dans la région et constitue l'une des premières opérations d'impression à la demande à grande échelle au Moyen-Orient.

SE Ahmed bin Rakkad Al Ameri, président de la Sharjah Book Authority, a déclaré : « La Zone France est heureuse de s'associer à Lightning Source pour créer cette installation d'impression à la demande. Elle représente un ajout important aux capacités opérationnelles de la zone franche et offrira aux éditeurs, détaillants et autres parties prenantes des opportunités significatives pour étendre leur accès aux livres et au contenu, ainsi que leur portée sur les marchés régionaux. La création de Lightning Source Sharjah, la première installation d'impression à la demande de Lightning Source dans la région, est révélatrice des opportunités stratégiques que Sharjah offre aux entreprises d'édition dans la région, et reflète également le statut de leader de l'émirat sur la scène culturelle mondiale. »

« Nous bénéficions depuis longtemps d'un partenariat solide avec la Sharjah Book Authority et nous sommes ravis de l'opportunité que cette nouvelle entreprise apporte à Sharjah, Ingram et la région du Moyen-Orient et du Golfe au sens large », a déclaré John Ingram, président d'Ingram Content Group propriétaire de Lightning Source. « Je tiens également à remercier personnellement Son Altesse Cheikh Dr. Sultan bin Muhammad Al Qasimi pour nous avoir permis de faire partie de ce programme clef à Sharjah. L'impression à la demande alimente l'industrie de l'édition moderne, rendant transparente la distribution physique de contenus divers dans différentes langues et régions. Cette nouvelle installation permettra à ces innovations uniques de s'étendre au Moyen-Orient d'une manière qui profitera à la fois au monde de l'édition et aux consommateurs. »

La zone franche de Sharjah Publishing City, qui a ouvert ses portes fin 2017, s'étend sur plus de 40 000 mètres carrés et est une installation permanente abritant des traducteurs, des distributeurs, des imprimeurs et des éditeurs du Royaume-Uni, des États-Unis, d'Inde, de Chine et de nombreux autres pays. Il est ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Sharjah abrite également la Foire internationale du livre de Sharjah, l'une des trois plus grandes foires du livre au monde, et a été reconnue pour avoir favorisé un environnement propice à la lecture et à l'apprentissage.

« La création de cette installation est un développement important pour le commerce du livre dans cette région. Elle apportera des technologies et innovations de premier plan pour répondre aux demandes des consommateurs dans une partie du monde en forte croissance », a déclaré David Taylor, SVP Content Acquisition International chez Ingram. « Ingram travaille avec des dizaines de milliers d'éditeurs dans le monde et se voit confier plusieurs millions de leurs titres pour les intégrer dans son modèle d'impression à la demande Lightning Source. L'opération à très fort potentiel réalisée à Sharjah offrira une option de distribution supplémentaire à nos éditeurs. Nous sommes ravis de proposer les services de cette coentreprise d’impression à la demande à nos éditeurs, détaillants et autres et, d’ainsi, faciliter la distribution mondiale de livres. »