Imprimez responsable !

Nos clients

Lightning Source France a pour clients des maisons d’éditions (ou des organisations ou associations dont l’objet est l’édition) pour lesquelles nous gérons un stock virtuel. Lightning Source France gère ainsi plus des 25% des titres disponibles sur le marché français !

Les éditeurs qui nous font confiance sont :

  • des éditeurs traditionnels qui vont généralement nous confier jusqu’à 50% de leur catalogue (la longue traine) ou la fabrication d’épreuves non-corrigées. Nous assurons donc la disponibilité du catalogue, la pérennisation de la relation aux auteurs, le chiffre d’affaires lié à ces titres. En ce qui concerne les épreuves non-corrigées, nous offrons simplement le meilleur rapport qualité/prix du marché.
  • des éditeurs indépendants qui vont nous confier l’intégralité (ou une très grande partie) de leur catalogue. Ils sont sûrs que leurs ouvrages sont toujours disponibles et distribués. Nous leur évitons les coûts et risques financiers liés au stockage de leurs ouvrages et minimisons les risques pris pour le lancement de nouveaux titres.
  • des agrégateurs de contenus qui vont nous confier l’intégralité d’un catalogue que nous rendons disponible sur le marché. Le meilleur exemple ici est probablement la Bibliothèque Nationale France qui nous confie plusieurs centaines de Milliers de titres de son fond libre de droits Gallica.

Pour tous, nous offrons la fabrication, dans des délais courts, de livres de la meilleure qualité.

L’impression à la demande est également la solution industrielle la plus écologique disponible. Pour en savoir plus, contactez Lightning Source France.

…[nous] avons d'emblée trouvé chez LSF des interlocuteurs proches et réactifs. Nous avons visité les installations de Maurepas. Nous avons pu nous voir et discuter en direct. Ecoute, proximité, accessibilité, fiabilité, efficacité. De la prise de commande à la livraison [...], aucun couac.

Nos partenaires distributeurs assureront la distribution de catalogues de 15 titres minimum.

A noter, notre structure ne nous permet pas de traiter avec des auteurs en direct.